C’est dommage, mais quand vous suivez une vie active, des blessures sportives sont souvent une partie de cette façon de vie. Elles sont énervantes et dans certains cas, peuvent détruire votre forme et confiance. Mais le corps humain est vraiment incroyable, et il est toujours possible de récupérer ou de modifier votre régime de conditionnement après une blessure sportive.

Sur l’internet il y a beaucoup d’astuces sur le sujet, et bien sûr, pour les blessures qui sont un peu plus graves, votre médecin va aussi vous les donner. Dans cet article vous pouvez découvrir quelques des meilleures astuces à suivre pour une blessure sportive, et comment recommencer faire vos activités.

Temps

Après une blessure sportive, il est important de laisser assez de temps avant vous commencez faire des activités habituelles de votre vie quotidienne. Evidemment ce n’est pas sympa d’oublier toutes vos activités pour une semaine ou deux, mais le temps est l’une des meilleures façons de récupérer et guérir une blessure sportive. Alors prenez assez de temps et découvrez les bénéfices pour votre blessure.

Ice Ice baby

Pardon pour la référence à Vanilla Ice, mais vous ne pouvez pas oublier l’importance de l’application de glace après une blessure sportive. Souvent cette forme de blessure sera gonfler rapidement, et la glace peut aider de contrôler l’enflure. Cette enflure n’est pas vraiment une mauvaise chose car elle peut protéger la blessure un peu, mais elle peut aussi la rendre moins confortable et flexible pour vous – alors posez de la glace sur la blessure, et la laissez pour une bonne demi-heure 2 fois par jour.

Médicaments

Avec de la glace, les médicaments pendant les premiers jours sont aussi importants pour combattre la douleur. Vous pouvez facilement acheter le paracétamol et l’ibuprofène dans une pharmacie – pour une blessure sportive l’un dans la forme d’une crème est toujours utile et tant mieux, ce n’est pas cher !

Exercice

Apres une blessure sportive, il est une bonne idée de se reposer pour au moins 3-4 jours, mais nous comprenons bien qu’il n’est pas sympa d’arrêter toutes vos activités au même temps. Pendant le période de récupération, vous pouvez toujours modifier les exercices que vous aimez bien faire. Par exemple, vous avez mal de pied – ne faites pas du footing et choisissez à sa place la natation. Il aura toujours une solution, et dans cette façon vous ne perdez pas votre niveau de forme.

Prenez le temps de récupérer après une blessure sportive, mais restez en bonne forme aussi.