La prochaine fois que vous allez à la salle, regardez autour de vous : de nos jours, les gens sont bien habillés pour le sport. Eh oui, ce n’est pas réservé qu’aux stars du sport et du cinéma. De plus en plus, les sweats et joggings designer deviennent le standard. Mais ces vêtements designer, de la part de Paul Smith 531, Under Armour ou encore Aether sont-ils adaptés à la salle de sport ? Ils floutent les lignes entre habits de sport et mode, avec des vêtements aussi techniques que cool. Que vous optiez pour ou non, voici nos conseils pour au moins vous offrir un style indétrônable à la salle de sport.

Close-up Photography of Man Wearing Boxing Gloves

Choisissez bien la coupe et la taille

En vous habillant bien, vous vous sentirez bien. Ne cachez pas tout sous des vêtements baggy ! Optez pour des coupes et tailles qui vous vont bien – cela facilitera également vos mouvements, puisqu’un vêtement trop petit ou trop grand va bouger, vous restreindre ou vous gêner. L’offre de la part de Ralph Lauren ou Marc Jacobs comprend des pièces ajustées qui vous suivent bien dans l’effort mais aussi dans la vie après la salle de sport.

Attention aux baskets

Ne sacrifiez plus le style au profit de la fonction. Chaque saison nous voyons de nouvelles lignes de baskets aussi techniques que stylées. On adore la ligne Boost de adidas, et les baskets Pegasus de Nike. La gamme boost propose une semelle en mousse confortable qui ajoute du rebond dans votre pas, et la collection Pegasus propose une mousse Cushlon qui offre amorti et souplesse exceptionnelle. Elle amorti le pas, améliore le mouvement naturel et vous offre une sensation confortable et personnalisée.

Person Wearing Pair of Gold-and-black Sneakers

Choisissez votre uniforme

Choisir un uniforme infaillible facilitera vos préparations. Ne vous demandez plus ce que vous allez porter ; trouvez ce qui vous va, et achetez-en des variations. Quelques conseils :

  • Restez sur le noir et le gris si vous doutez
  • Ayez un haut manches longues et un sweat à capuche pour les temps froids
  • Si vous voulez de la couleur préférez-la sur le haut, c’est plus facile
  • Choisissez des matières respirables surtout pour les mois chauds.

Peaufinez avec un bon sac

Pourquoi vous embêter à mieux vous habiller si c’est pour tout fourrer dans un sac tout vieux et abimer ? Choisissez un beau sac de sport, lavable en machine avec le reste de votre tenue tendance.

Et pourquoi bien s’habiller à la salle vous demandez ? Simplement, vous verrez que vous vous sentirez mieux et donc performerez mieux ! Et puis, on ne sait jamais qui vous allez rencontrer …