Vous enfilez un vieux t-shirt et un short baggy en vous répétant « ce n’est que la salle de sport » ? Vous ne vous êtes pas rendu compte que nous sommes en 2018 et que la tenue de sport est une mode à part entière ? Qui plus est, une belle tenue, c’est un peu plus de motivation fitness !

Alors, que porter pour assurer confort, technicité et style à la salle de sport ? Voici nos astuces …

Superposez

L’idée d’un mini top en lycra ne vous intéresse pas ? Enfilez par-dessus votre brassière un long débardeur ou un t-shirt loose et léger ; ajoutez un sweat ou blouson à zip, et voilà un look cool et pratique. Puis, cela vous permettra de réguler la température lorsque vous commencez à suer !

action, active, activityNe sous-estimez pas l’importance de la brassière

Une brassière bien ajustée, c’est la base. Ce n’est pas facile ! Il vous faut une brassière qui soit confo, ferme sans trop compresser, bien couvrante, et adaptée au niveau d’impact de votre sport. Cela

Domptez la crinière

Il va de soi que les cheveux longs doivent être attachés pour le sport. Ne serait-ce qu’histoire de ne pas se coincer dans des machines ou sous des poids ! Puis la sensation des cheveux dans le dos mouillé de sueur, c’est moyen. Essayez un de ces nouveaux élastiques type ressort, qui abime moins la fibre. Ou pour un look eighties, sortez le chouchou – on vous le jure, c’est à la mode.

Choisissez bien vos baskets

exercise, female, fitness

Choisir la bonne paire de baskets c’est essentiel … mais pas toujours facile. Nous voulons toutes une paire de baskets confortable et technique, mais sans compromettre sur l’esthétique, ni le prix.  Heureusement, il y a de plus en plus d’options sur le marché, et vous pouvez toujours faire des économies avec des offres pour les grands sites de chaussures comme Spartoo. Mais il faudra aussi penser à votre pas et votre forme de pied pour bien choisir. Enfin, trouvez de belles chaussettes colorées, et c’est parti !

Bien opaque

En choisissant les leggings, attention à l’opacité ! S’ils ont l’air usés, remplacez. Le noir est toujours flatteur, mais la couleur peut être rigolote ! Ne sous-estimez pas la coupe : un legging taille haute bien galbant vous offre du soutien, mais aussi un gros boost de confiance et motivation.

agility, balance, beautiful girl

Attention à la taille

Finis les jours du t-shirt baggy. On sait maintenant que ne serait-ce que pour des questions pratiques, il vous faut la bonne taille. Déjà, un haut ou un jogging trop petit ou trop grand, ce n’est pas très flatteur. Ensuite, le surplus de tissu peut se coincer ou vous gêner dans des mouvements, alors qu’un vêtement trop petit risque de bouger, remonter, et vous restreindre. Le top : un vêtement léger et respirable, ajusté mais pas contraignant.

Le maquillage : si vous insistez

Idéalement, évitez-le, car il empêche la peau de bien respirer pendant l’effort (en plus, bonjour le look quand vous transpirez). Si vous insistez, courbez les cils au recourbe-cil et enfilez une crème teintée hydratante, qui n’étouffera pas les pores.

adult, athlete, body

L’oreille musicale

Les fils des écouteurs qui se coincent et vous arrachent une oreille, l’oreillette qui ne tient pas, le casque mouillé … on connait toutes. Évitez tout cela et l’allure énervée qui va avec en investissant dans des oreillettes sport sans fil. À forme spécialement formulée pour tenir sur vos oreilles pendant l’impact et l’effort, ces écouteurs se connectent à votre téléphone via Bluetooth. Ajoutez une brassière pour tenir le smartphone et vous voilà équipée comme une pro.

Enfin, n’oubliez pas une culotte ou un shorty à fond coton et coutures invisibles, et vous voilà prête pour le podium … de la salle de sport.